REFUGE DE LA DENT PARRACHÉE

Pour éviter les contaminations en refuge, nous appelons fortement tous les usagers à une vigilance accrue et au respect strict des règles en vigueur : réservation obligatoire, port du masque (sauf à table), et respect des gestes barrière. Merci de consulter la page COVID19 de ce site, notamment la charte d'engagement individuel, avant de réserver. Il est en particulier obligatoire de monter avec son matériel individuel : gel hydroalcoolique, masque, duvet ou drap-sac (crocs pour certains refuges).

Le refuge sera gardé à partir du 5 juin 2021 sous réserve de respect strict des précautions sanitaires.
Avant de partir, veuillez télécharger et signer la feuille d'engagement jointe. Remettez la au gardien:

En période non gardée, tous les refuges de la FFCAM conservent une partie accessible et ouverte, « le refuge d’hiver », afin de jouer leur rôle d’abri et de secours.

L’utilisation de la partie « hiver » est modifiée afin de contribuer à la lutte contre la pandémie Covid-19. Pour utiliser cet espace, vous devez apporter votre duvet, matériel de cuisine, amener vos masques et gel pour les mains. Le port du masque est obligatoire, en ce lieu et en présence de plusieurs personnes, ainsi que le respect des gestes barrières.

Il est aussi impératif de remplir dès votre arrivée l'enveloppe mise à votre disposition sans omettre vos numéros de téléphone, afin de permettre le traçage en cas d’infection.

24  couchages sont disponibles hors mesures sanitaires mais ce nombre doit être
adapté pour tenir compte des mesures de distanciation physiques en vigueur

Pour toutes informations complémentaires, merci de contacter le gardien

Le suivi de ces consignes relève de votre seule responsabilité."

Vous pourrez ainsi profiter en toute sécurité des refuges de la FFCAM, sans oublier de payer votre nuitée, indispensable au maintien des équipements à votre disposition"

Ce refuge renové en bois par les mains de son gardien-menuisier offre un espace chaleureux d'où l'on ne repart sans une histoire contée. Situé dans le Parc national de la Vanoise, il surplombe les retenues de Plan d'Amont et Plan d'Aval.

Vous avez certainement entendu parler de Franck, de son humour débordant, de son accueil aux petits soins. Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons dans cet endroit unique, 500 m au-dessus du Grand Lac de Plan d'Amont, aux frontières de la Maurienne. Les randonneurs de passage y sillonnent le Parc National de la Vanoise (GR5, Tour des glaciers de la Vanoise...). Les Alpiniste s'essaient à l'ascension de la Dent Parrachée. Les skieurs rayent les faces de leur godille ou grandes courbes. Les contemplatifs flanent entre fleurs et torrents de montagne. Mais dans tous les cas, adultes et enfants, passent un moment au refuge qu'ils n'oublieront pas de si tôt.

Situation réglementaire et particularités

Refuge situé en coeur du parc national de la Vanoise
Refuge agrée pour l'accueil des mineurs encadrés - Arrêté n °2015047-0003 - 16 février 2015

Gardiennage

Chauffage
Animaux autorisés
image

Au plaisir de vous compter parmi nos futurs randonneurs et alpinistes en Vanoise.

Franck

image

Ce refuge dispose de la marque « Refuges en famille » :

Sa facilité d’accès, les découvertes à proximité, les services et équipements à disposition font que ce refuge est adapté à l’accueil de vos enfants et adolescents.

Bons moments et souvenirs en famille assurés !

Contactez le refuge pour connaitre les services disponibles et les conditions d’accueil